Lors d’une présentation aux côtés de Nicolas Lacroix, Président du Conseil départemental de la Haute-Marne, Maxence Lemoine, Maire de BOLOGNE, entouré de ses Adjoints et Maires délégués a dévoilé ce projet innovant, ambitieux et respectueux de l’environnement, qui sera concrétisé en 2025.
Un engagement environnemental fort :
Ce terrain nouvelle génération ne sera pas seulement un lieu de sport moderne, mais aussi un modèle d’intégration écologique. Des arbres seront plantés autour du stade, créant un écrin de verdure qui embellira le site tout en contribuant à la biodiversité locale. Une cuve de récupération des eaux de pluie de 64 m³ sera installée. Cette ressource précieuse servira notamment à arroser les massifs fleuris de la commune, réduisant ainsi notre consommation d’eau.
Un financement exemplaire :
Avec un budget estimé à 1 188 000 € HT, ce projet bénéficie d’un soutien public exceptionnel : 80 % des fonds sont déjà garantis grâce à des aides obtenues auprès de la Préfecture de la Haute-Marne (Préfet de La Haute-Marne), du Conseil Départemental, de la Région Grand Est et de la DRAJES. La FFF – Fédération Française de Football apportera également son appui, dépassant ainsi les 80 %.
Un projet visionnaire qui marquera l’histoire sportive de BOLOGNE :
En présence du Président du Football Club de Bologne et du bureau d’étude EURO Infra ingénierie, les périodes de travaux ont été évoquées, illustrant toute l’envergure de ce projet au service de notre territoire et des générations futures.